Éco-rénover votre logement, plus facile et moins cher grâce au Plan de Rénovation Énergétique de l’habitat

En rénovant votre logement, vous diminuez votre consommation d’énergie et réalisez d’importantes économies sur votre facture de chauffage. Installer un équipement plus performant (poêle à bois, à granulés, chaudière…) permet de gagner en confort de vie et améliore la performance énergétique de votre logement (classe DPE) tout en augmentant sa valeur.

Le plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH) a été lancé pour rénover 500 000 logements par an à l’horizon 2017, dont 120 000 logements sociaux et 380 000 logements privés et répondre aux enjeux suivants :

  •      -Environnementaux car la rénovation énergétique de l’habitat contribue à l’objectif de diminution de 38% des consommations d’énergie ainsi qu’à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  •      -Economiques, le secteur de la rénovation énergétique constituant un puissant levier de création d’emplois locaux, non délocalisables.
  •      -Sociaux par la réduction des coûts énergétiques, améliorant ainsi le pouvoir d’achat des ménages concernés.

Pour atteindre ces objectifs, le « plan de rénovation énergétique de l’habitat » s’articule autour des trois volets d’actions complémentaires :

  •      -Enclencher la décision de rénovation, en accompagnant et conseillant les particuliers.
  •      -Financer la rénovation, en apportant des aides, des outils et des solutions innovantes : crédit d’impôt et crédit à taux zéro.
  •      -Mobiliser les professionnels pour garantir la meilleure qualité possible des rénovations : certification RGE.

 

Infographie-plan-renovation-energetique

Chiffres  du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de
 l’Énergie et du Ministère de l’Égalité des territoires et du Logement.
Infographie réalisée par QuelleEnergie.fr.

Vous voulez engager des travaux de rénovation énergétiques dans votre logement ? Découvrez les différentes aides qui correspondent à vos besoins d’éco rénovation : un dispositif d’accompagnement pour simplifier et faciliter l’accès à l’information a été mis en place : un numéro de téléphone 0 810 140 240 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h, prix d’un appel local depuis un poste fixe) et un site Internet renovation-info-service.gouv.fr.

Woodstock® propose une gamme de combustibles bois énergie de qualité supérieure : des granulés de bois, bûches haute performance et bûches densifiées, permettant d’optimiser les performances des appareils de chauffage et de réduire sa consommation d’énergie.

Dernière mise à jour: le 10-05-2016