Pourquoi choisir un appareil au bois « Flamme Verte » ?

Le label Flamme Verte a été créé au début des années 2000 par des industriels avec l’appui de l’Agence De l’Environnement et de Maitrise de l’Energie (ADEME). Il est géré par le Syndicat des énergies renouvelables (SER).

Ce label a pour objectif de promouvoir la mise sur le marché d’appareils de chauffage au bois domestiques performants, tant du point de vue énergétique qu’environnemental. 

C’est grâce au label Flamme Verte et à la commercialisation des premiers équipements répondant à ses critères que d’importantes évolutions ont vu le jour. Par exemple, les rendements énergétiques des appareils de chauffage au bois ont augmenté d’un minimum de 30 % en moins de 10 ans et les émissions de polluants dans les concentrations de fumées ont diminué considérablement : les émissions de monoxyde de carbone (CO), qui étaient supérieures a 1 % avant l’an 2000, se situent, aujourd’hui, à un maximum de 0,3 % et les émissions de particules ont été également réduites.

Pourquoi choisir le label Flamme Verte ?

 

emmisions-gazLes appareils de chauffage au bois Flamme Verte d’aujourd’hui sont nettement plus vertueux et offrent d’avantage de confort, de performance tout en limitant les émissions de particules fines. Celles-ci provenant essentiellement de foyers ouverts ou d’anciens appareils installés avant l’an 2000.

Pourquoi s’équiper d’un appareil labélisé Flamme Verte?

 

Remplacer votre ancien appareil ou acquérir un appareil Flamme Verte vous permettra de réduire vos factures énergétiques. Les critères de qualité des appareils du label Flamme Verte vous guident vers des produits performants et respectueux de l’environnement.

Les avantages du bois énergie

 

Le bois est une énergie renouvelable disposant d’atouts importants : compétitif, il permet de réduire la facture énergétique, et confortable, il offre aujourd’hui une large gamme d’appareils qui s’intègrent à tous les intérieurs.

Le bois énergie se présente sous différentes formes : le bois bûche, le granulé de bois, la bûche de bois densifié.

Pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil et obtenir le meilleur rendement énergétique il est indispensable d’utiliser un combustible bois de qualité (taux d’humidité contrôlé).

Pour sa part, Woodstock ® travaille en partenariat avec les plus grands fabricants d’appareils de chauffage et garantit la qualité de ses produits toute l’année grâce à son partenariat avec le Laboratoire CERIC et à des outils de production situés en France.

Pour plus d’information sur le label Flamme Verte :

Label Flamme Verte : www.flammeverte.org
ADEME : www.ecocitoyens.ademe.fr/mon-habitation