Comment éviter les arnaques au bois de chauffage ? Woodstock® vous conseille

Aujourd’hui, plus de 80% des consommateurs de bois bûches font appel à des fournisseurs non officiels pour s’approvisionner en bois. Les transactions sont souvent effectuées à distance, sans conseil et surtout sans facture, ce qui laisse place à de nombreuses arnaques et parfois à des conséquences irrémédiables sur votre appareil de chauffage à bois.

Woodstock® vous conseille pour éviter ces arnaques et trouver un fournisseur de qualité en toute sérénité :

1-    Méfiez-vous des offres trop attractives. Un prix anormalement bas doit vous alerter, Il peut  présager une qualité de bois moindre et de mauvaises surprises lors de la livraison : bois humide, volume livré inférieur à celui commandé, bois bûche mal sectionné…

2-    Privilégiez un fournisseur reconnu. Choisir une marque nationale telle que Woodstock® bois énergie est un gage de confiance et de rassurance. En effet, Woodstock® est spécialisé dans la fabrication et la distribution de bois de chauffage haute performance depuis de nombreuses années. Tous les produits Woodstock® sont testés et validés par le laboratoire CERIC.

3-    Assurez-vous de la nature du bois commercialisé. Certains bois tels que les résineux ne sont pas adaptés pour être utilisés comme combustible bois bûches. De nombreux fournisseurs peu scrupuleux n’hésitent pas à mentir sur la nature du bois qu’ils commercialisent. Ce type de bois risque d’avoir des conséquences néfastes sur votre système de chauffage, notamment en encrassant votre poêle, insert ou chaudière à bois et votre conduit de fumée. Les bûches de bois Woodstock® sont issues des meilleurs essences de feuillus durs (chêne, charme, hêtre).

4-    Optez pour les certifications. Un bois de chauffage doit répondre à différents critères pour obtenir une certification : taux d’humidité ? à 20%, section régulière… Autant de paramètres susceptibles de vous rassurer sur la qualité et le confort d’utilisation de vos bûches de bois. Les bûches de bois haute performance Woodstock sont certifiées NF, elles sont issues d’un process de fabrication novateur et unique en Europe. Les bûches de bois sont fendues en petites sections, séchées en étuve à un taux d’humidité inférieur à 20%, brossées en tambour écorceur et conditionnées. Pour en savoir plus, découvrez le dossier : le process de fabrication unique des Woodstock® bois bûches.

5-    Vérifiez les délais de livraison. Les tarifs des bûches de bois pratiqués en pleine saison sont souvent plus chers, c’est la conséquence d’une demande élevée. Soyez attentif au délai de livraison proposé par votre fournisseur, si les prix affichés ou proposés sont très bas, ils correspondent peut-être à une livraison hors saison, les tarifs du moment seront peut-être différents. Woodstock bois énergie propose un tarif unique, toute l’année. Vous disposez ainsi d’une bonne visibilité sur votre budget chauffage.

Vous cherchez un distributeur de bûches de bois, de bûches densifiées ou de granulés de bois près de chez vous ? Cliquez-ici.