Woodstock®Bois granulés

Qualité premium Retour

Les granulés de bois Woodstock® sont fabriqués à partir de sciures de bois français non traité, sans colle ni liant. Compressé sous haute pression, le granulé de bois est propre et sans poussière, il offre d’excellentes performances  calorifiques (≈ 5 kWh/kg) grâce à un taux d’humidité faible (≤ à 8 %) et un suivi qualité permanent par le laboratoire CERIC.

Les granulés de bois Woodstock® sont certifiés NF – DINplus et s’utilisent dans tout type d’appareil à granulés de bois. Leur granulométrie constante et régulière facilite l’écoulement dans le système de l’appareil. Faciles à utiliser, les granulés de bois Woodstock® vous assurent une chaleur constante et confortable dans votre habitat.

Sachet de : 15 kilogrammes

idéal pour :

Granulométrie constante & régulière

Facilite l’écoulement automatique de l’appareil

Production de chaleur optimum

Très faible taux d’humidité et de poussière pour un rendement inégalé

Combustion « propre »

Sans dommage pour la planète : moins de goudron et de cendre

Qualité Premium

Issue des recherches effectuées en laboratoire et supérieure aux exigences des certifications qualitatives en vigueur en France NF 444, en Autriche Ö-Norm M 7135 et en Allemagne DINplus

Caractéristiques techniques
Origine 100% bois vierge
PCI sur brut(1) 4,7 kWh.kg-1 ≤ PCI ≤ 5,3 kWh.kg-1
Taux de fin <0,5%
Taux de cendre 0,5%
Masse Volumique Apparente 650 kg.m-3
Humidité  8%
Durabilité 97,5%
Longueur 3,15 mm < longueur < 40 mm
Diamètre 6mm ±1
Qualité Premium
Application Tout type d’appareil à granulés
Contrôle laboratoire CERIC

(1) Le Pouvoir Calorifique Inférieur correspond à la quantité de chaleur en kW/h dégagée par la combustion de 1kg de bois moins la chaleur latente de vaporisation de l’eau contenue dans les fumées.

Données logistiques :

Palette L100 x P120 x H155
72 sacs/palette
Sacs de 15 kg filmés pour une manutention facilitée

Dimensions:

bois-granules-dimensions-1

bois-granules-conseils-1Pour obtenir une combustion optimale, il faut tout d’abord s’assurer que le brasero (ou pot de combustion) soit propre avant d’allumer votre appareil. bois-granules-conseils-2Remplir le silo à l’aide d’un récipient spécifique. Evitez de verser le fond du sac de granulés car des particules de fines peuvent s’accumuler (ce phénomène est normal et résulte du frottement des pellets entre eux) et empêcher la bonne prise en charge des pellets par la vis sans fin.
bois-granules-conseils-3Procéder à l’allumage du poêle en suivant les spécifications du constructeur de l’appareil. Privilégiez une montée en température progressive. Veiller au bon entretien de l’appareil afin de garantir une bonne qualité de combustion.

Les granulés de bois doivent être stockés dans un endroit sec à l’abri de toute forme d’humidité.