NOS ENGAGEMENTS

Fabrication française

Depuis 2007, Woodstock® s’engage à distribuer un combustible de qualité et respectueux de l’environnement aux consommateurs français. La marque dispose de nombreux outils de fabrication et de logistique en France. Ils permettent de garantir la disponibilité des produits en toutes saisons mais aussi de réduire notre empreinte carbone globale en favorisant une production locale.

90% de la production des granulés de bois et du bois de chauffage (bûches haute performance et bûches densifiées) se trouve en France. Les 10% restant sont quant à eux majoritairement frontaliers (Espagne – Belgique – Allemagne). Les sites de productions étrangers ont été choisis et répondent parfaitement aux exigences techniques fixées en France.

Carte sites de production et logistiques_Crépito_2

Les matières premières ainsi que les livraisons sont elles aussi programmées selon leur zone géographique. Pour exemple, vous habitez les Landes en Aquitaine (40) et vous commandez une palette de pellet sur notre boutique Woodstock. Cette dernière aura été produite avec les ressources locales – pins des Landes – et aura été ensachée sur notre site de production basé lui aussi dans les Landes.

Visionner les vidéos sur la fabrication des produits Woodstock.

La marque Woodstock Bois, c’est :

– Des matières premières issues de forêts gérées durablement

– 14 sites de production et 5 sites de logistiques en France

– 380 000 tonnes de bois énergie valorisées

– 90 000m² de stockage

– Une disponibilité de produit bois énergie toute l’année !