Chauffer son logement avec du bois sec

Chauffer son logement avec du bois sec

Première énergie renouvelable de France, le bois occupe une place de plus en plus importante dans les salons des foyers français. Le chauffage au bois offre de nombreux avantages mais encore faut-il que le bois soit de qualité et sec afin d’en bénéficier.

Pourquoi utiliser un bois sec ?

Le taux d’humidité dans le bois de chauffage est l’indicateur primordial à privilégier dans votre choix de bois. Garant de son efficacité, le taux d’humidité a un impact phénoménal sur le pouvoir calorifique du bois.

D’après la norme NF biocombustibles solides, le taux d’humidité est d’ailleurs le critère n°1 dans l’évaluation de la qualité des produits combustibles dans le secteur du bois énergie.

 

Comparons l’usage d’un bois humide contre un bois sec de haute qualité. La consommation de bois humide nécessite un temps d’évaporation avant d’entrer en combustion et produire de la chaleur.

Ses performances calorifiques sont réduites contrairement à la combustion de bûches haute qualité qui permettent un rendement maximal de votre appareil. En choisissant de consommer du bois sec dans un appareil performant, vous évitez le sur-encrassement de votre installation et le nettoyage incessant de votre vitre et de votre cendrier.

De plus, vous préservez la qualité de l’air !

Les bûches haute performance Woodstock Bois

Nos bûches de bois haute performance sont catégorisé H1G1. C’est-à-dire que le taux d’humidité est égal ou inférieur à 20% et que les essences utilisées appartiennent uniquement aux feuillus durs. Ce sont les meilleures essences en termes de pouvoir calorifique.

Dans nos ballots, vous retrouverez donc du chêne, du hêtre, du charme ou encore du frêne. Fendues en sections régulières, notre bois de chauffage haute performance est disponible en plusieurs tailles : 25, 30 ou 40 cm.

Partiellement écorcé, le bois Woodstock est dépourvu de mousse, insecte ou lichen. Il est propre, pratique et prêt à l’emploi. Simplifiez-vous le bois avec Woodstock Bois !

Taux d'humidité - Bois traditionnel - Bois Woodstock