Fin des chaudières fioul

Chaudières au fioul : fin programmée en 2022 !

La transition énergétique est en marche depuis quelques années mais un pas de plus vient d’être fait dans la bonne direction. En effet, le gouvernement vient d’annoncer sa volonté de supprimer les chaudières au fioul et au charbon du parc français d’ici une dizaine d’années.

En effet, à partir du 1er janvier 2022, l’installation des chaudières au fioul ou au charbon sera proscrite.  Le but du gouvernement est de supprimer l’ensemble des systèmes de chauffage liés aux énergies fossiles qui sont responsables, en partie, des émissions polluantes de CO².

3.5 millions de français sont équipés de chaudières au fioul

3.5 millions de ménages français sont concernés par cette annonce. Il faut donc garder en tête que si votre chaudière au fioul tombe en panne après le 1er janvier 2022, vous serez obligé de changer d’équipement. Afin d’accompagner les français dans leurs travaux de rénovation énergétique, des aides financières ont été créées pour favoriser la modernisation du parc de chauffage français. L’État souhaite que les installations des français soient plus propres pour l’environnement et au final plus économiques pour les ménages.