Bois bûche

Bois bûche pour le chauffage

Le bois bûche est une énergie renouvelable au même titre que l’éolien, le solaire et la géothermie. Le chauffage aux bûches de bois permet des rendements importants à condition d’investir dans une installation performante et de se fournir en bois de chauffage de qualité.

Comment reconnaître une bonne bûche de bois ?

Une bonne bûche de bois, c’est d’abord une bonne essence de bois. On distingue trois grandes familles : les feuillus durs, les tendres et les résineux. Chez les feuillus, on privilégiera les essences à bois dur qui donneront des bûches dégageant plus de chaleur sur une longue durée. On évitera les résineux qui encrasseront les conduits.

Mais une bonne bûche de bois, c’est aussi un bois bien sec, car une bûche trop humide (plus de 20 % d’humidité) se consumera difficilement et produira moins de chaleur.

C’est pourquoi, chez Woodstock, nous ne proposons que des bûches issues de bois durs comme le chêne, charme et hêtre. Avec un taux d’humidité inférieur à 20 %.

Nos bûches de bois sont également passées au tambour écorceur puis nettoyées et dépoussiérées assurant ainsi un faible taux de cendres et permettant de ce fait de diminuer la fréquence de vidange du cendrier.

Bois bûches fendu et sec Woodstock Bois

Quel fournisseur pour des bûches de bois de qualité ?

Que ce soit pour le choix de la qualité comme pour la démarche environnementale, on vous conseille un professionnel certifié NF bois de chauffage.

Chez Woodstock, tout notre bois provient d’exploitations gérées durablement, mais ce n’est pas tout. Grâce à l’étiquette informative obligatoire sur tout produit certifié NF, vous connaissez :

  1. le groupe d’essences (la norme NF en a défini trois)
  2. la longueur des bûches
  3. la classe d’humidité
  4. la quantité exacte livrée en stères

Pour un plus grand confort d’utilisation et pour s’assurer que les bûches de bois ne redeviennent humides, nous les conditionnons dans des emballages étanches.

Grâce à toutes ces précautions, avec le bois Woodstock, vous pourrez diminuer votre consommation de 30 % par rapport à l’usage de bûches traditionnelles.