Woodstock® bois : l’énergie positive

Woodstock œuvre au quotidien en faveur du développement durable et de mobilise pour promouvoir l’utilisation de la biomasse énergie en France.

Des produits issus de la valorisation des connexes de l’industrie du bois

Autrefois détruits, les sciures et copeaux issus de la transformation du bois sont désormais valorisés pour fabriquer des combustibles à fort pouvoir calorifique.

Woodstock propose des granulés de bois et des bûches densifiées fabriqués à partir de ces produits connexes. Compressés à haute pression, ils sont 100% naturels. La lignine naturellement présente dans le bois assure une cohésion parfaite et homogène.

Une exploitation raisonnée des forêts

Les granulés et bûches Woodstock sont issus d’une gestion raisonnée de nos forêts.

Le saviez-vous ? Le bois énergie contribue à l’entretien de nos forêts et son impact est neutre sur l’environnement, (le bois absorbe autant de Co2 lors de sa croissance qu’il n’en émet lors de sa combustion). Découvrez également le dossier : Le bois énergie participe à la croissance des forêts françaises

Des bois Français

Les produits Woodstock® sont issus de matières premières collectées en France. La proximité des outils de fabrication et des lieux de consommation permet de réduire l’empreinte carbone globale.
Woodstock® dispose de nombreux outils de fabrication et de logistique en France. Ils permettent de garantir la disponibilité des produits en toutes saisons.

energie-positive2