Températures de chauffe : adoptez les bons réflexes

65% des dépenses d’énergie de votre foyer sont consacrées au chauffage. Plus vous chaufferez, plus votre facture de chauffage sera élevée. Il convient donc de contrôler la température ambiante de votre maison pour éviter de surconsommer.

Toutes les pièces de la maison n’ont pas la même fonction et ne nécessitent pas d’être chauffées de manière homogène. Grâce aux équipements de chauffage modernes, la température de chacune des pièces de votre maison peut être régulée en toute simplicité de manière indépendante. Woodstock® vous conseille sur les températures de chauffe à adopter pour un confort optimum :

         –    19°C dans les pièces à vivre : cuisine, salle à manger à salon
         –    16-17°C dans les chambres
         –    18°C dans les chambres de jeunes enfants
         –    22° C dans les salles de bain

Ce qu’il faut retenir : Si vous augmenter la température de chauffe de votre maison de 1°C, vous augmenterez votre facture de chauffage de 7%.

A noter : Les nouvelles générations de poêles à bois ou à granulés de bois permettent aujourd’hui de programmer l’allumage pour mieux gérer votre chauffage. Ainsi vous profitez d’un habitat déjà chauffé à votre réveil et d’un poêle qui s’éteint tout seul après votre coucher.

Découvrez également le dossier : Comment réduire votre consommation de chauffage ?