Bûches de bois Woodstock

Avis utilisateur : le bois bûches haute performance

Témoignage de Pierre Claude PREVEL, utilisateur de bois bûche Woodstock

« Ma maison est équipée d’une cheminée foyer ouvert qui me sert de moyen de chauffage d’appoint et dans laquelle je brûle chaque hiver 3 à 4 stères de bois. Ce bois étant stocké sous un abri de modeste taille, j’ai pour habitude d’approvisionner ces 3 à 4 stères à l’automne juste avant la période de chauffe. Cette année, mon fournisseur m’a conseillé d’essayer des bûches traditionnelles de haute qualité, bien sèches et propres : les Woodstock® bois bûches. J’ai suivi son conseil et ai ainsi acheté deux palettes de 1,80 m de bûches de 40 cm.

Ces palettes filmées et étanches à l’eau ont été livrées et déposées dans mon jardin à l’endroit que j’avais choisi. Ce mode de conditionnement astucieux m’a permis de conserver le bois quelques jours dehors sans craindre les intempéries et de le rentrer par la suite sous abri.

Grâce à ce conditionnement et à la propreté de ces bûches, je n’ai pas eu à déplorer la présence de sciures et d’écorces dans le jardin une fois mes bûches rentrées à l’abri. Autre avantage, ces bûches sont faciles à stocker dans la maison au pied de la cheminée car elles sont propres et n’abritent pas d’insectes. Le fait que le bois soit bien sec permet un allumage aisé et une diffusion importante de chaleur. Les bûches génèrent de belles flammes et engendrent une quantité de cendres beaucoup plus faible qu’avec les autres bûches. Ces bûches m’ont donné entière satisfaction. »

Découvrez les Woodstock® bois bûches en vidéo