quand commander du bois de chauffage

Quand commander du bois de chauffage ?

Il est essentiel de consommer du bois de chauffage sec dans votre appareil à bois. Or en été on se dit qu’il est trop tôt et une fois en hiver, c’est souvent trop tard. Mais quand est-ce la meilleure période pour le commander ? Nous allons vous aider à faire le bon choix concernant votre prochaine commande de bois.

L’été, la meilleure période pour acheter son bois de chauffage

Lors de la saison estivale, la demande en bois de chauffage est bien moindre. De ce fait, les distributeurs ont tendance à baisser leurs prix. Vous pourrez ainsi bénéficier de réductions sur votre facture d’énergie pour la saison. Il est également plus appréciable d’avoir déjà son besoin en bois de chauffage prêt pour l’hiver et ne plus à se préoccuper de ces dépenses une fois la fin d’année arrivée.

En été, les distributeurs de bois de chauffage sont beaucoup moins sollicités. Il n’est donc pas rare de se faire livrer beaucoup plus rapidement et surtout à des horaires bien plus avantageuses. En effet, la demande étant moins forte, il reste beaucoup plus de créneaux horaires à votre convenance.

L’hiver, trop tard pour commander du bois de chauffage sec ?

Commander du bois de chauffage en hiver n’est pas conseillé. En effet, la demande est parfois si forte lorsqu’un pic de froid surgit, qu’il devient difficile de se faire livrer rapidement. C’est pourquoi il est préférable d’anticiper vos besoins pour faire face à d’éventuelles baisses de température. Heureusement, pour les retardataires, Woodstock est là, avec son bois sec, prêt à l’emploi, et disponible sur stock toute l’année : Trouver votre distributeur le plus proche.

Vous ne savez pas quelle quantité de bois commander ? Nous vous invitons à utiliser notre simulateur de consommation. Il vous permettra d’évaluer au mieux vos besoin selon votre situation géographique, votre logement et appareil de chauffage.