J’allume mon feu de bois facilement

Mis à jour le 23-07-2015

Allumer son appareil de chauffage à bois peut parfois être long et compliqué, c’est souvent beaucoup de fumée sans feu ! Il faut prévoir : papier, petit bois* et allume feu.

Woodstock propose une solution novatrice et écologique pour allumer votre feu de bois en toute tranquillité :

Braise express est un « tout en un » 100% naturel, constitué d’une bouteille d’huile végétale associée à des copeaux de chêne très sec. Voir ci-dessous les conseils d’utilisation. Braise express est idéal pour l’allumage, en toute simplicité, de tous types d’appareils à bois : foyer ouvert, foyer fermé, poêle, cuisinière. Il garantit un bon lit de braises dense pour enflammer rapidement vos bûches de bois haute performance, densifiées ou traditionnelles.

A noter: Pour allumer un feu de bois sans contrainte, il est nécessaire d’avoir un appareil de chauffage bien entretenu pour faciliter l’arrivée d’air et un conduit de fumée étanche et correctement dimensionné pour favoriser le tirage. Découvrez également le dossier: Performance énergétique et économies: l’importance du conduit de fumée.

Avec Woodstock® bois braise express®, prenez le bon départ ! Comment l’utiliser?

jallume-mon-feu-facilement2

 Pour plus d’information sur Woodstock®bois braise express, cliquez-ici.

* Il est interdit d’utiliser du papier, carton ou du bois peint, verni ou traité (palettes, cagettes, etc.) pour allumer votre appareil de chauffage. Les émissions de tels matériaux risquent de réduire les performance de votre installation et sont néfastes pour l’environnement.

Pour une combustion optimale, il est essentiel de consommer du bois parfaitement sec. Découvrez également le dossier : Comment bien choisir son bois de chauffage ?