Pellet Gironde 33

S’approvisionner en pellet en Gironde (33)

Pour vous approvisionner en pellet en Gironde (33), Woodstock vous propose des granulés de bois conditionnés en sacs ou en palettes. Les pellets c offrent d’excellentes performances calorifiques grâce à un taux d’humidité très faible (moins de 8%).

Utiliser du pellet comme énergie de chauffage en Gironde (33)

Depuis quelques années déjà, avec toutes les questions liées au développement durable et au réchauffement climatique, les autorités encouragent l’utilisation du bois pour le chauffage. Il s’agit en effet d’une énergie renouvelable peu polluante et économique. Parmi les bois disponibles, on peut distinguer les bûches, les plaquettes et les pellets. Ces derniers proviennent du compactage des sciures et des copeaux issus de l’industrie du bois.

Le pellet connaît un grand succès auprès des consommateurs en Gironde (33). Il est en effet très pratique à l’usage. Les appareils de chauffage nouvelle génération propose une alimentation automatique en combustibles. De plus, ses caractéristiques homogènes favorisent une combustion uniforme, permettant ainsi un rendement élevé et laissant peu de cendres.

Choisir une bonne marque de pellet, les critères à prendre en compte

La multiplication des marques de pellets disponibles en Gironde (33) pose la question des critères de choix à prendre en compte à l’achat de ce combustible. . Assurez-vous qu’ils ne comportent pas de poussière. Celles-ci peuvent bloquer les vis d’approvisionnement des appareils. Un Pouvoir Calorifique Inférieur > à 4,6 kWh/kg, et un taux d’humidité faible (< 10%) sont également de bons indices de qualité.

Woodstock met à la disposition des utilisateurs de pellets en Gironde (33) des produits de qualité ayant fait l’objet de contrôle en laboratoire. Nos granulés de bois sont conditionnés dans des sacs de 15 kg ou sur palette de 65 sacs.