Granulé de Bois Pas de calais

Les granulés de bois pour le Pas de Calais

Département du Nord de la France, le Pas de Calais est tout indiqué pour l’utilisation d’une chaudière à granulés de bois. En effet, s’il bénéficie d’un climat océanique, le département a tout des hivers froids avec des températures pouvant descendre en dessous de zéro.

Les poêles et chaudières à granulés de bois en France et dans le Pas de Calais

Avec un parc estimé à 220 000 appareils à granulés de bois en France en 2012, dont 30 000 chaudières et 190 000 poêles, on note une évolution croissante des ventes, principalement des poêles à granulés de bois, depuis 2005.

Évidemment, avec des hivers relativement froids, le Pas de Calais est l’un des départements où l’évolution des ventes de ce type d’appareil est la plus marquée, le sud de la France préférant généralement les foyers ouverts.

Cela est dû, d’une part au fait que les appareils à granulés de bois ont le meilleur rendement de tous les appareils de chauffage au bois (jusqu’à 95 % de rendement), qu’ils offrent un confort d’utilisation (appareils programmables, stockage facile et propre, alimentation automatique, entretien facilité…) et que l’on peut bénéficier de différentes aides pour l’installation de ce type de chauffage (crédit d’impôt, aides de l’Anah, primes énergie…).

La vente de granulés de bois dans le Pas de Calais

Issus de la valorisation des déchets de bois, les granulés de bois sont des petits cylindres de bois de quelques millimètres de diamètre, composés de sciures et/ou de copeaux de bois comprimés sans utilisation d’agglomérant.

Le Pas de Calais, avec une exploitation forestière faible et donc un approvisionnement difficile en bûches de bois, est tout indiqué pour l’utilisation d’appareils à granulés de bois.

En effet, les granulés de bois étant conditionnés en sacs hermétiques, leur transport est aisé et totalement propre. On trouve donc facilement des distributeurs et livreurs dans toute la France.

Pour des granulés de qualité, choisissez les produits « Qualité Premium » affichant la certification NF ou, encore mieux, les granulés de bois Woodstock qui, en plus des critères de qualité précédents, garantissent un taux d’humidité inférieur à 8 % et des contrôles permanents par le laboratoire CERIC.