Bois de chauffage Saint-Brieuc

Où acheter votre bois de chauffage à Saint-Brieuc ?

En achetant votre bois de chauffage à Saint-Brieuc auprès d’un spécialiste, vous bénéficierez d’un bois de qualité. Woodstock, fabricant et fournisseur en bois de chauffage disponible sur Saint-Brieuc, propose des bûches, des granulés ou du petit bois pour les braises en bois compressé.

Le bois densifié pour un chauffage efficace

En utilisant du bois densifié comme bois de chauffage dans votre maison de Saint-Brieuc, vous bénéficierez de tous les avantages d’un combustible naturel, propre et écologique ; en plus il est plus efficace que le bois naturel. Il s’adapte à tous les types de foyers à bois : chaudières, fours et cuisinières, cheminées ouvertes ou fermées, poêles, etc.

Le bois densifié, ou bois compressé, provient des restes et des produits issus des bois travaillés en usine (menuiserie, scieries, etc.). Ils sont récupérés et recyclés pour servir de bois de chauffe. Il s’agit en fait de poudres de bois, de sciures et de copeaux ; ils sont séchés puis compressés à chaud et mis en forme pour ressembler à des bûches ou des briquettes, ou encore transformés en granulés.

Un combustible écologique

Aucun arbre n’est sacrifié pour sa conception étant donné que les fabricants s’approvisionnent en matières premières auprès des usines. Il est moins salissant puisqu’il ne dégage pratiquement pas de fumée (s’il est bien sec) et l’émission de dioxyde ou de monoxyde de carbone, ou toute autre particule nocive est minime. Il convient cependant de bien aérer les salles où dotées de foyers ouverts.

Le bois compressé est facile à manipuler, toutefois il est recommandé de stocker votre bois de chauffage rangé à Saint-Brieuc exclusivement dans un endroit parfaitement sec et à l’abri des chocs. En effet, il a tendance à aspirer l’humidité ambiante et des chocs répétés ou intenses peuvent les réduire en poudre.

Woodstock propose la vente et la livraison à domicile de bois de chauffage sur Saint-Brieuc et ses alentours. Nos bûches, granulés et petit bois sont fabriqués à partir de sciures et copeaux de feuillus (chênes, hêtres, charme, etc.) issus de forêts françaises gérées durablement. Woodstock participe également au fonds de dotation Plantons pour l’avenir.