Bois de chauffage Le Havre

Quel bois de chauffage choisir dans une ville comme Le Havre ?

Dans un contexte de préoccupations environnementales grandissantes, de nombreux consommateurs ont envie de passer au chauffage au bois. Mais, dans les grandes villes comme Le Havre, se posent alors les questions d’approvisionnement et de stockage.

Les formes de bois de chauffage disponibles en zone urbanisée comme Le Havre

Si vous habitez dans une grande ville comme Le Havre, choisir le bois de chauffage comme combustible pour votre habitation est tout à fait possible. En fonction de la place dont vous disposez pour stocker le bois, vous pourrez choisir entre l’utilisation de bûches ou de granulés et de plaquettes.

Les maisons individuelles possèdent généralement un jardin où il est possible de stocker les bûches dans un endroit aéré et à l’abri de la pluie. La taille des bûches la plus populaire est de 50 cm. Mais les formats plus petits, comme 25 ou 33 cm, gagnent du terrain, car elles sèchent plus vite et montent plus rapidement en température. L’idéal est de s’équiper d’un insert placé dans le foyer de votre cheminée pour continuer à se faire des soirées au coin du feu, tout en ayant un système de chauffage économique avec un meilleur rendement.

Si vous logez en habitat collectif, le remplacement de votre ancienne chaudière au fioul par une chaudière à bois ne nécessite pas de gros travaux, car les circuits de distribution de l’eau chaude dans les étages existent déjà. Et l’espace de la cuve de fioul peut servir à stocker les granulés ou les plaquettes. Ces nouveaux produits sont élaborés à partir de déchets de bois, comme la sciure ou les petites branches. Ils permettent d’alimenter des chaudières automatiquement en bois de chauffage et assurent une plus grande autonomie de chauffage et un meilleur confort d’usage, si vous habitez Le Havre dans un immeuble.

Woodstock approvisionne Le Havre en bois de chauffage sous toutes ses formes

Certifié NF, les granulés de bois proposés par Woodstock sont compressés sans colle ni liant. Son réseau de vente sur Le Havre met à votre disposition cette forme de bois de chauffage parfaitement adaptée aux chaudières à alimentation automatique de plus en plus en vogue dans les immeubles.