Bois de chauffage Finistère 29

Le bois de chauffage 100 % naturel, un combustible performant

Le bois de chauffage sec 100 % naturel présente de nombreux avantages considérables. En effet, en plus d’être économique, ce combustible émet moins de fumée et permet d’obtenir un meilleur rendement de l’appareil de chauffage. Prêt à l’emploi, ce type de produit offre également plus de confort.

Vente de bois de chauffage dans le Finistère 29

Disponible dans plusieurs villes du Finistère 29, le bois de chauffage naturel est proposé sous différentes formes afin de satisfaire au mieux les attentes des consommateurs : bûches, bois densifié, et granulés de bois.

Les spécialistes du bois de chauffage à Brest, Quimper et Concarneau commercialisent également des produits d’allumage. Il s’agit en principe de copeaux de chêne issus de scieries qu’on imbibe avec de l’huile végétale. Leur gamme de produits inclut en outre les accessoires comme le seau, la pelle et la boîte de stockage pour granulés.

Quel combustible choisir ?

Le choix du bois de chauffage dépend du rendement attendu. Pour une chaleur intense et une belle flamme, les bûches sont plus adaptées. Engendrant un faible taux de cendre, ce combustible facilite l’entretien du foyer ou de la poêle.

D’autre part, si on veut une chaleur immédiate et régulière pendant au moins 1 heure et demie, il convient d’utiliser du bois densifié. Fabriqué à partir de copeaux de bois et de sciures soumis à de grandes pressions, ce bois de chauffage est apprécié pour sa simplicité d’utilisation. En plus, ce combustible est facile à stocker et à manipuler.

Pour leur part, les granulés de bois sont une solution de chauffage économique et respectueuse de l’environnement (moins de cendres et de goudron). Ils produisent moins d’humidité que le bois durant la combustion, et offrent une chaleur constante avec d’excellentes performances calorifiques.

À noter toutefois que la conservation du combustible doit se faire dans les meilleures conditions si on veut garantir une combustion optimale de l’appareil de chauffage (local ou abri sec et ventilé).

Si vous recherchez du bois de chauffage bien sec dans le Finistère 29, nous vous proposons des combustibles naturels issus d’une gestion raisonnée des forêts.