Quelle énergie est la moins chère pour se chauffer ?

Depuis 2006, le bois reste l’énergie la moins chère pour se chauffer.

ProPellet, association nationale des professionnels du chauffage aux granulés de bois, réalise régulièrement des études afin de déterminer les coûts des différentes énergies : électricité, gaz propane, fioul, gaz naturel et granulés de bois.

D’après cette étude, en vous chauffant avec votre poêle à granulés, vous réalisez des économies mais consommez également une énergie propre et écologique. En effet, les granulés de bois sont conçus à partir de la valorisation des connexes de scieries, eux-mêmes issus de bois de forêts géré durablement. C’est pour cela que la taxe carbone ne s’applique pas pour ce combustible et rend son prix attractif. Le bois est aussi protégé des grandes variations des marchés mondiaux concernant les énergies fossiles.

Bien que le prix du bois de chauffage ne soit pas comparer aux autres énergies dans cette étude, il est important de noter qu’il représente l’énergie la moins chère pour se chauffer. D’autant plus qu’avec les bûches de bois Woodstock, vous économisez 30% de consommation par rapport à des bûches traditionnelles.

En plus d’être un combustible bon marché et écologique, le bois énergie offre d’excellents rendements et une chaleur capable de chauffer un logement. Qu’il soit utilisé en chauffage principale ou en chauffage d’appoint, le bois sous toutes ses formes, reste moins cher que toutes les autres énergies.

Pour accéder à l’étude : http://www.propellet.fr/page-tout-savoir-sur-le-prix-163.html