Mr Padebois ramonage

Nouvelle vidéo : Découvrez les dernières péripéties de M. Padebois avec le ramonage de sa cheminée

Le printemps est là et Mr Padebois en profite pour réaliser son ramonage. Mais quelle mésaventure va-t-il encore lui arriver ? Découvrez-le sans plus attendre dans cette nouvelle vidéo :

 

A quoi sert le ramonage ?

Le ramonage d’un appareil à bois est obligatoire deux fois par an, dont un pendant la période d’utilisation. Il doit être effectué par un professionnel qualifié. Le ramonage permet d’éliminer la suie et toutes sortes de dépôts dans le conduit de cheminée. Ceci prévient notamment les risques d’intoxication au monoxyde de carbone ainsi que les incendies du conduit de cheminée. C’est pourquoi, il est très important d’entretenir son appareil à bois et effectuer les ramonages obligatoires.

 

Comment éviter d’encrasser son conduit de cheminée ?

Afin d’éviter un encrassement prématuré, comme le conduit de M. Padebois, nous vous conseillons d’utiliser uniquement du bois sec, c’est-à-dire avec :

– Un taux d’humidité inférieur à 20%
– Peu d’écorces
– Des essences de feuillus durs

Nous vous préconisons également d’entretenir votre poêle ou insert à bois en le nettoyant régulièrement (se référer à la notice d’utilisation de l’appareil).

Nos bûches de bois sèches et prêtes à l’emploi sont disponibles dans plus de 1500 points de vente en France : Trouver un distributeur.

Toutes les aventures de la famille Woodstock et de M. Padebois sont à découvrir en vidéo sur : www.youtube.com/user/WoodstockBois