Bûche de bois densifié Woodstock®

Comment sont fabriquées les bûches de bois densifié Woodstock® ?
Elles sont constituées de sciures et copeaux de bois non traités qui sont compactés, sous pression, sans colle ni liant. Ce mode de fabrication permet d’obtenir une durée et une régularité de combustion constante.

Quels sont les atouts de la bûche de bois densifié Woodstock® ?
Les bûches de bois densifié Woodstock® sont issues du recyclage des sous-produits des scieries et des industries du bois, autrement dit, elles sont fabriquées à partir de produits connexes. Elles s’utilisent dans tous types d’appareils à bois (foyers fermés, foyers ouverts, poêles, chaudières, cuisinières et fours à bois). Les bûches de bois densifié Woodstock® permettent de diviser par 3 ou 4 le volume de stockage et leur rendement énergétique est 3 fois supérieur à celui du bois de chauffage traditionnel. Une seule bûche densifiée Woodstock® assure à elle seule entre 1 h et 1h30 de combustion.

Puis-je alterner les bûches de bois traditionnel et les bûches de bois densifié Woodstock® dans mon appareil de chauffage ?
Oui, les bûches de bois densifié Woodstock® ont été conçues pour être utilisées en remplacement ou en complément du bois de chauffage traditionnel.

Dans quel(s) appareil(s) puis-je utiliser les bûches de bois densifié Woodstock® ?
Les bûches densifiées Woodstock® s’utilisent dans : les inserts, les foyers ouverts, les poêles, les chaudières, les cuisinières et les fours à bois selon les prescriptions de la notice d’utilisation de l’appareil de chauffage.

Puis-je mettre plusieurs bûches de bois densifié Woodstock® à la fois dans mon poêle ou mon insert ?
Non, les bûches densifiées Woodstock® ont été étudiées pour être utilisées une par une. Une seule bûche assure plus d’1h30 de combustion. Vous pourrez ajouter une bûche supplémentaire à la fin du cycle de combustion de la première. Vous optimiserez ainsi les performances de votre appareil, sans risque d’une montée de température trop élevée qui pourrait endommager votre appareil.

De quel type de bois sont constituées les bûches de bois densifié ?
Les bûches de bois densifié Woodstock sont constituées d’un bois 100 % naturel. Elles sont produites à partir de connexes (résidus) et sont donc 100% écologique.
Séchés puis compressés à haute pression, les sciures et copeaux de bois résineux non traités permettent d’obtenir une performance de chauffe optimale.

Les résineux n’encrassent t-il pas beaucoup le conduit ?
Séchées à moins de 10% d’humidité, les bûches de bois densifié issu de résineux brûlent très bien et quasiment dans leur intégralité (moins de 1,5 % de cendres).
C’est le bois humide et son écorce qui engendrent une mauvaise combustion et encrassent fortement le foyer et le conduit.
Avec les bûches de bois densifié, la combustion est optimale.
Elles optimisent les performances de chauffe, le rendement de votre appareil est maximal et préservent votre appareil et son conduit (la réglementation impose toutefois 2 ramonages du conduit par an, dont 1 pendant la période de chauffe).